Voici mon hsitoire:
Décembre 2015: L'association Hêliominos se rend dans notre village car des personnes ont signalé le cadavre d'une jument, une comtoise qui meurt de faim et un poney (c'est moi) Une plainte est déposée car effectivement, une jument de selle est morte de faim. La comtoise a plus de chance que moi car un camion vient la chercher pour l'emmener au refuge mais moi, je dois rester sur place. Le maire de la commune et mon propriétaire ont assuré que je serais bien soigné et que mon état ne justifié pas un retrait immédiat!!
Les mois passent, la mairie assure à Nathalie que tout va bien pour moi mais c'est faux!
Avril 2016. Je suis enfermé depuis plusieurs semaines dans une grange, on me porte à manger et à boire que de temps en temps. Je suis de plus en plus maigre, j'ai faim et la soif me tiraille! Enfin une voisine prévient Nathalie de mon état déplorable et celle-ci fait tout son possible pour me sortir de là. Un vétérinaire est obligé de venir me perfuser et me soigner sur place car je ne peux plus me relever. Enfin arrive le camion qui va me sortir de cet enfer, direction le refuge d'Hêliominos.
J'arrive au refuge dans un état lamentable, maigre, plus de force ni de muscle. Le vétérinaire me met sous antibiotiques car j'ai de la température et me donne un fortifiant. Pour ne pas que je me gave de nourriture et de paille, on m'a mis dans un box avec des copeaux et on me donne ma nourriture et mes vitamines par petites quantités. On me sort du box au licol pour me faire marcher et manger qu'un petit peu d'herbe car sinon je fais des diarhées car mes intestins ne connaissent plus l'herbe.
Durant 8 jours je n'avais pas assez de force pour me mettre debout tout seul!