Créer un site internet

Date d'entrée au refuge: 20 avril 2005

Cause: Maltraitance

Nombre de parrain/marraine: 1

Membres d eclipse victime d un eleveur irrespectueux

Voici mon histoire:

En Avril 2005, Eclipse fut repérée sur une foire aux chevaux par la présidente de notre association. Celle-ci se présenta au marchand comme une éventuelle acheteuse. Il expliqua que cette ponette avait eu en 1998 le boulet de fracturé mais que celle-ci "très résistante"avait su "se soigner" seule, que c'était une brave bête, et qu'elle pouvait être montée ou attelée sans soucis, que sa "patte tordue" ce n 'est qu un détail d'esthétique, qu'il la vend 800 € "clefs en main"!!

Chez nathalie asociation heliominos 22 juin 2008 016

La présidente, après avoir écouté son baratin , lui a expliqué qu'effectivement cette pauvre Eclipse devait être très résistante pour ne pas avoir eu droit à des soins, que son acte serait considéré comme un acte de cruauté devant un tribunal. De là, le marchand préféra livrer Eclipse au refuge de l'association et l'abandonner plutôt que d 'assumer ses actes devant un tribunal. Son handicap fait que pour le moment , personne n'a encore voulu adopter cette gentille ponette.

A son arrivée, il a fallu lui couper ce sabot tellement long qu'il cognait contre l'autre membre à chaque pas effectué . Ce handicap ne la gêne pas dans ses déplacements, elle a un bon moral et nous impressionne par ses galops. Pour aider le refuge à continuer à offrir une vie heureuse à Eclipse, vous pouvez la parrainer.

101 1343 Déjà 11 ans que je suis au refuge et je suis en pleine forme.

Anti-spam