Idaos

Date d'entrée au refuge: 01/04/2003

Cause: Malraitance

Nombre de parrain/marraine: 2

Voici mon histoire:  Idaos a été retiré a son propriétaire en 2003 pour maltraitance, Il est arrivé à l'Association complétement sauvage, maigre (ce qui n'est plus le cas!), stressé au moindre bruit ou mouvement de l'humain. Un bon mois fut nécesaire pour pouvoir approcher et le toucher sans danger.

101 1136                                                         Lancelot et son copain idaos

Après une année de remise en forme, nous l'avons travaillé, monté, puis attelé. C'est un cheval très gentil, mais le "hic" c'est qu'il lui arrive de perdre son contrôle durant les ballades en faisant des crises de panique, il devenait alors dangeureux pour lui même mais également pour son cavalier. Une monitrice d'équitation l'a pris pour le travailer et essayer de trouver une solution à ses "crises". Mais ce fut encore pire, car non seulement, il se faisait un malin plaisir à faire tomber les cavaliers, et si ils ne tombaient assez vite à son gout, il se cabrait et se laissait tomber sur le dos. Au bout de trois semaines, la Présidente de l'Association est allée le récupérer, c'était comique à voir, car ça faisait plus d'une heure que des personnes essayaient de l'attraper, il cassait tout et refusait de se laisser prendre. Dès qu'il l'a vu, le calme est revenu et l'a attrapé sans souci ! Il est monté seul dans le camion, l'air de dire "chouette on rentre à la maison !"

Randonnee 020                                                        Cimg6510

Idaos ne sera jamais mis à 'adoption vu son tempérament assez particulier. Vous pouvez aider l'Association à lui garantir une longue vie tranquille en le parrainant.

P1030205

Anti-spam